DP World annonce un investissement initial de 350 millions USD, sur une période de 24 mois, pour la première phase de la construction du port en eau profonde de Banana.
La société émiratie gèrera ce projet pendant 30 ans avec une option de prolongation supplémentaire de 20 ans pour la gestion et le développement d'un nouveau projet portuaire polyvalent à Banana. La construction de ce port se fera le long du littoral de 37 kilomètres.
<em>« DP World créera une coentreprise avec un contrôle de 70%, et le gouvernement de la RDC détiendra une part de 30% pour gérer et investir dans le port de Banana. La première phase du nouveau projet, avec un investissement initial estimé à 350 millions de dollars, comprendra un quai de 600 mètres et une extension de cour de 25 hectares d'une capacité de 350 000 EVP (unités équivalent vingt pieds) et de 1,5 million cargaison. La construction devrait débuter en 2018 et devrait durer environ 24 mois »</em>, a annoncé cette société, ce dimanche 25 mars 2018.
Le coût total du projet est de plus de 1 milliard de dollars et s’étendra sur quatre phases. DP World annonce qu’il dépendra de la demande du marché pour les infrastructures portuaires, industrielles et de la zone logistique.