Deux blessés légers après la messe à la cathédrale Notre-Dame du Congo (Police)

La Police Nationale Congolaise annonce que deux personnes ont été légèrement blessées après des incidents survenus sur l’avenue de la libération (ex-24 Novembre) ce vendredi 12 janvier après la messe dite par le Cardinal Monsengwo à la cathédrale Notre Dame.

Le porte-parole de la police souligne que la Police a tiré des gaz lacrymogènes dans le but de disperser les manifestants.

"<em>A la fin de la messe dite à Notre-Dame de Lingwala , l'officiant du jour a demandé aux paroissiens et aux autres invités de regagner leur domicile ou leur lieu de travail. A l'étonnement général, le leader  politique de l'UNC , vital kamerhe s'est fait suivre par un groupe de partisans qui ont immédiatement entamé une marche jusqu'à la hauteur du terrain Congo Loisirs . Et cette situation a créé un embouteillage sans précédent. A la demande pacifique de la Police de se disperser, les manifestants ont répondu par des jets de pierre. Dans l'impératif de rétablir l'ordre public, les forces de l'ordre ont été amenée à les disperser à coup de gaz lacrymogènes</em>" dit la police dans un communiqué.

Les deux personnes ont été blessées une à la jambe et l'autre à hauteur du nez.

<strong>Christine Tshibuyi</strong>