N’shole : « L’Épiscopat congolais ne peut être dédoublé comme des partis politiques»

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a dénoncé ce qu’elle appelle la tentative de déstabilisation dont l’Église Catholique et ses dirigeants seraient victimes.

<i>« La CENCO dénonce également toute tentative de division de l’Épiscopat congolais orchestrée à des fins politiciennes. L’Épiscopat congolais ne peut se diviser ni être dédoublé comme des partis politiques. Partageant les joies et les peines de leur peuple, les Évêques membres de la CENCO restent solidaires les uns des autres dans une communion effective et affective », </i>a dit l’Abbé Donatien N’shole, Secrétaire Général de la CENCO au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.

Les évêques appellent une fois de plus à la mobilisation du peuple congolais.

<i>« Nous demandons au  Peuple congolais de ne pas se laisser influencer  par cette campagne dont les auteurs ignorent superbement sa souffrance. Nous l’invitons à demeurer debout et vigilant, à prendre son destin en mains et à barrer pacifiquement la route à toute tentative de confiscation ou de prise de pouvoir par des voies non démocratiques et anticonstitutionnelles », </i>a-t-il ajouté.

Dans sa communication suivant les évènements du 31 décembre, la Majorité Présidentielle (MP) avait souligné le fait que toutes paroisses n’avaient pas suivi l’appel des curés.

<strong>Patrick Maki</strong>