C’est dans le cadre d’un programme visant le rajeunissement de la Fonction Publique qu’il a été entamé à partir de ce jeudi 17 aout une campagne de sensibilisation des jeunes universitaires au Kongo Central.
Elle est animée par une délégation de la Fonction Publique nationale conduite par Madame Arielle MUGOBE qui, d’entrée du jeu, a précisé les objectifs de cette sensibilisation : <strong><em>Notre présence dans le Kongo Central plus précisément dans la ville de Matadi, c’est pour inciter les jeunes à postuler massivement parce qu’il y a un quota pour chaque province. Il n’y aura pas de favoritisme.</em></strong>
Aux jeunes universitaires de Matadi ainsi que ceux venus d’autres coins de la province, les sensibilisatrices de la fonction publique ont fourni les informations nécessaires dans le cadre de ce recrutement de 1000 Jeunes avec un quota de 40 par province.
Ainsi leurs ont-ils communiqué le profil, celui d’être détenteur d’un diplôme de licence dans n’importe quel domaine et de réussir au concours d’admission qui sera organisé à une date qui sera fixée ultérieurement. Les postulants ont tout le temps matériel soit jusqu’au 15 septembre prochain pour postuler en ligne partout où il se trouve.
Cette activité de 3 jours soit du 17 au 19 Aout 2017 a aussi pour cible les communautés universitaires de la place. Elle connait l’accompagnement du ministère provincial de la fonction publique et de la Dynamique des jeunes du Kongo Central.
(Illustration/Photo d'archives)
<strong><em>Dany KINDA-N’ZITA, depuis Matadi</em></strong>