L’accord du 31 décembre omis de l’agenda de Lacroix (ONU) à Kinshasa

Le porte-parole ai de la MONUSCO, Théophane Kinda, a précisé que la visite du Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, n’a pas des liens particuliers avec l’Accord du 31 décembre 2016.

Au cours de la conférence de presse hebdomadaire tenue ce mercredi 14 juin 2017, Théophane Kinda a souligné que Lacroix est venu se familiariser avec son environnement de travail

« <i>C’est sa première visite depuis sa nomination comme chef du Département des Opérations de maintien de la paix de l’ONU, le 14 février 2017. Il a décidé de venir se familiariser avec son environnement de travail. D’ailleurs, il a commencé sa tournée en province ce matin (…) il ira probablement à Goma, Beni et Kananga. Sa visite n’a pas des liens particuliers avec l’Accord du 31 décembre, peut-être que les discussions peuvent revenir sur la question, mais ce n’est pas la première mission de sa visite </i>».

Le Chef du Département des Opérations de maintien de la paix de l’ONU est en visite de travail  du  12 au 16 juin 2017 en RDC. Jean-Pierre Lacroix a rencontré les autorités congolaises, notamment le ministre des Affaires étrangères et des membres de la société civile.

<strong>Christine Tshibuyi</strong>