La Majorité présidentielle demande à la population congolaise, en particulier la jeunesse, à boycotter les actions de rue annoncées par le Rassemblement pour exiger l’application de l’Accord du 31 décembre.
Dans une déclaration ce jeudi 30 mars 2017 à la presse, la famille politique de Joseph Kabila estime que les actions programmées par le Rassemblement risquent de retarder l’organisation des élections.
«La MP exhorte la jeunesse congolaise à ne pas être l’artisan de son propre malheur en participant à des actions de destruction de la cohésion nationale programmées par le Rassemblement et qui présentent, par ailleurs, le risque d’éloigner la perspective des élections », dit la majorité présidentielle à travers son porte-parole Alain André Atundu, qui accuse en outre le Rassemblement de tenter de revenir sur son projet initial de « chaos ».
Le Rassemblement doit présenter une liste de trois personnes, insiste la MP.
« La Majorité présidentielle invite le Rassemblement à un sursaut salutaire de patriotisme et au respect du peuple congolais en contribuant de façon constructive à la présentation d’une « short-list » de 3 personnalités à la candidature au poste de Premier ministre », a indiqué la MP.
<strong>Stanys Bujakera</strong>