La MONUSCO estime que la crise actuelle au Rassemblement contribue au blocage de la mise en œuvre de l’Accord politique du 31 décembre 2016.
<em>« La scission du Rassemblement paralyse et freine la mise en œuvre de l'accord et le travail de la Cenco, »</em> a répondu Charles Antoine Bambara, responsable de l'information publique de la Monusco, à une question pendant la conférence de presse hebdomadaire de la mission onusienne en RDC.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="fr"><a href="https://twitter.com/hashtag/OneUNConfPress?src=hash">#OneUNConfPress</a…; Réponse : la scission du Rassemblement paralyse et freine la mise en œuvre de l'accord et le travail de la <a href="https://twitter.com/hashtag/Cenco?src=hash">#Cenco</a>. <a href="https://twitter.com/hashtag/RDC?src=hash">#RDC</a> <a href="https://t.co/z2NA45NqMI">pic.twitter.com/z2NA45NqMI</a></p>
— MONUSCO (@MONUSCO) <a href="https://twitter.com/MONUSCO/status/839424730482552832">8 mars 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Charles Antoine Bambara a également préciser que dans le cadre des bons offices, le N°1 de la MONUSCO a rencontré la semaine dernière toutes les tendances des acteurs politiques congolaises sur la crise politique actuelle.