Muyambo s’oppose à son jugement par défaut, l’affaire passe le 8 mars

Jean Claude Muyambo, président de la Solidarité Congolaise pour le Développement (SCODE),   est allé en opposition au jugement par défaut du Tribunal de paix de Ngaliema, rendu le mercredi 1er février 2017, le condamnant à 26 mois de prison ferme.

L’affaire va passer en chambre foraine à la prison de Makala le mercredi 8 mars, il a été condamné pour rétention illicite des documents, menace de mort et stellionat, dans un dossier l'opposant à un sujet grec.

Les opposants et défenseurs des Droits de l’homme qualifient depuis ce procès de "politique" et "d'acharnement" contre Muyambo qui a claqué la porte de la Majorité présidentielle en janvier 2015 et a fortement contribué aux manifestations de l’opposition en janvier 2015.

Ces manifestations  avaient conduit au retrait du projet de loi modifiant la loi électorale.

Le président de la SCODE est également membre de l’Alternance pour la République, plate-forme qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle dans le pays.

Stanys Bujakera (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/bujakeratshiams">@<span class="u-linkComplex-target">bujakeratshiams</span></a>)