Le MRL invite les politiques à  privilégier l’intérêt supérieur de la Nation

Dans une déclaration faite ce jeudi 5 janvier 2017, le Mouvement des Réformateurs libéraux (MRL), parti politique de la Majorité présidentielle salue l’accord du 31 décembre 2016 et appelle les acteurs politiques à privilégier l'intéret supérieur de la Nation.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90"><i><span style="font-weight: 400;">«Le passage de 2016 à 2017 a été marqué par la signature de l’Accord politique global et inclusif en date du 31 décembre 2016 au Centre Interdiocésain. Le MRL salue les efforts de toutes les parties prenantes engagées dans la recherche d’une solution pacifique née de la non-tenue des élections en 2026. Tout en encourageant la Conférence Épiscopale Nationale du Congo dans la recherche de l'inclusivité, le MRL invite tous les acteurs à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation et à oeuvrer pour le bien être des congolais. Le climat politique apaisé obtenu au prix d’énormes sacrifices reste encore fragile et appelle à la consolidation des actes et attitudes responsables de la classe politique»</span></i><span style="font-weight: 400;">, indique le communiqué du MRL.</span></blockquote>
Le parti de Patrick Kakwata promet de s’engager dans la lutte contre la «cacophonie et la confusion dans les prises des positions et interventions des uns et des autres», martèle le parti.

Patrick Maki

&nbsp;