La LUCHA et FILIMBI organisent deux journées de sit-in les 26 et 27 octobre afin d'exiger le départ du président de la république au terme de son mandat.
D'après les organisateurs, cette manifestation aura lieu dans plusieurs grandes villes de la République démocratique du Congo et précisément devant les Assemblées provinciales.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">"A Kinshasa, ce rassemblement se déroulera devant la Cité de l'UA pour, entre autres, manifester notre rejet de l'accord issu du dialogue politique mais aussi pour s'opposer à la conférence de la SADC sur la crise congolaise prévue ce 27 octobre en Angola",a dit à ACTUALITE.CD Carbone Beni, coordinateur du mouvement FILIMBI à Kinshasa.</blockquote>
Face à un faux communiqué qui circule sur les réseaux sociaux selon lequel les deux journées de sit-in s'organiseront concomitamment avec deux journées ville morte, Carbone Beni dément et apporte des éclaircissements.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">"FILIMBI et LUCHA n'ont pas appelé à une ville morte. Ils organisent un sit-in devant les assemblées provinciales et devant la cité de l'UA à Kinshasa. Il ne s'agit pas d'une ville morte comme cela se raconte à travers certains tracts distribués."</blockquote>