Haut-Katanga : les députés provinciaux de l'ARDEV appellent à l'implication de Félix Tshisekedi pour le retour de Jacques Kyabula

Photo d'illustration
Photo d'illustration

L'action pour la rupture et le développement (ARDEV) a appelé, lors d'un rassemblement populaire mercredi à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, à l'implication personnelle du Chef de l'État pour le retour du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.  Les cadres de cette formation politique de l'Union sacrée de la nation et plus particulièrement des élus provinciaux ont formulé cette demande à Félix Tshisekedi.

« Notre message au Président de la République, au VPM dd l'intérieur, c'est que le Haut-Katanga a besoin de son gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour la stabilité des institutionse. Voilà pourquoi nous demandons l'implication personnelle du Président de la République pour que Jacques Kyabula rentre et poursuive les travaux de développement de notre province sous sz vision éclairée», précise les députés provinciaux de l'ARDEV de Jacques Kyabula.

Aussi, ces élus de l'ARDEV, lors de ce rassemblement dans la commune de la Kenya, dans la ville de Lubumbashi, ont dénoncé des attaques publiques qui, selon eux visent directement leur Autorité morale Jacques Kyabula. Ils ont fait référence à la dernière sortie médiatique de l'ancien ambassadeur itinérant du Chef de l'État dans la région du Katanga, Dany Banza Maloba qu'ils ont taxé d'injurieux.

Membre du présidium de l'Union sacrée de la nation, le gouverneur Jacques Kyabula est à Kinshasa sur invitation du Vice-Premier ministre et ministre de l'intérieur. Depuis lors, ses proches et militants de sa formation politique n'ont cessé d'appeler le VPM et le Chef de l'État pour son retour dans le Haut-Katanga.