Les FARDC ont pilonné ce samedi 20 septembre, les positions des rebelles de l'AFC/M23 sur la colline Nkuba et Chamungu situées respectivement dans la localité Banakindi, en groupement Kisimba (territoire de Walikale) et dans le groupement Bashali Mokoto (territoire de Masisi) au Nord-Kivu.
Selon les sources dans la zone, l'armée de l'air de la RDC est intervenue après une attaque lancée par les rebelles contre les positions des wazalendo à Katobi dans le but de les y déloger. Cet appui aérien des FARDC a permis aux wazalendo de repousser les rebelles de l'AFC/M23 vers Mpety, leur principal bastion dans la zone autour de Pinga.
Le bilan de ces affrontements n'est pas connu mais la situation reste tendue dans la région et tout développement est possible dans cette région confrontée aux violences armées depuis plusieurs mois.
Ce dimanche matin, nos sources rapportent le renforcement des positions rebelles sur les axes routiers Mpety-Katobidans le territoire de Walikale et Mpety-Chamungu dans le territoire de Masisi.