Les Forces armées de la RDC ont pilonné les positions des rebelles de l'AFC/M23 dans la zone autour de Bibwe en groupement Bashali Mokoto (territoire de Masisi) au Nord-Kivu depuis le matin de ce vendredi 19 septembre 2025.
Relire: Masisi : Le village de Bibwe passe sous contrôle des rebelles de l'AFC/M23
Les sources d’ACTUALITE.CD indiquent que les FARDC ont mis en contribution les avions de guerre pour pilonner cette zone.
Nos sources dans la région rapportent que les rebelles de l'AFC/M23 en provenance de Kitshanga et Kalembe se concentrent à Minjenje, Bibwe, Malemo et Mpety depuis ce jeudi. L'objectif du regroupement de ces renforts dans ces villages n'est pas encore connu.
Des détonations de bombes ont été entendues dans la zone tôt le matin, plongeant les habitants vivant dans les villages environnants dans la psychose.
Depuis le début de cette semaine, les forces gouvernementales ont récupéré les villages de Katobi et Luola dans le groupement Kisimba (territoire de Walikale), non loin de la zone où se regroupent les rebelles. Après la chute de ces deux villages, les rebelles se renforcent davantage dans la zone, alertent plusieurs sources dans la région.