RDC: Une panne d'électricité récurrente plonge dans le noir une partie du quartier Binza Ozone depuis quelques jours

Photo Droits Tiers
Illustration

Depuis plus de quatre jours, une panne d'électricité a été signalée vers Binza ozone, entre la place DGC et le Centre Supérieur Militaire dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC)

Selon les explications des agents de Société Nationale d'Electricité (SNEL), ces pannes sont dues aux câbles conducteurs passant dans le sous-sol qui s’abîment les uns après les autres à cause des pluies, mais pour ce cas précis, la panne est due à une fuite d’eau d’un tuyau dela Regideso, qui fait échapper le liquide, rendant également au passage, presque impraticables, les quelques ruelles aux alentours.

« Cette situation devient répétitive depuis plus d’une année , il y a succession des pannes électriques, deux à trois fois dans un mois, pour tout dire, plus de temps nous sommes dans le noir », témoigne Ruphin, un habitant du quartier,

Après avoir découvert la cause de cette panne répétitive, il a fallu trouver une solution pour résoudre ce souci mais visiblement rien n'est fait concrètement jusque maintenant. Les habitants de ce quartier chargent les agents de SNEL et pensent que ces derniers n'ont pas la volonté de remédier à cette situation une bonne fois pour toute.

« Une fois que les pluies recommencent, ça sera dur car la même chose se répètera»,  regrette déjà André, un autre habitant du coin.

 

Voilà pourquoi la population de ce coin demande vivement à la direction de SNEL de solutionner pour leur permettre de jouir avec cette quiétude de l'électricité étant abonné.

NIANGI MANKESI Rogidie (Stagiaire UCC)