Une délégation de douze hommes d’affaires somaliens a été reçue, jeudi, par l’exécutif provincial de la ville de Kinshasa, marquant une étape significative dans le renforcement des partenariats économiques entre la République Démocratique du Congo et la Somalie. Cette audience a été tenue en présence du directeur de cabinet du gouverneur pour élargir l’horizon international et attirer des investissements diversifiés.
En l’absence du gouverneur de la ville, Daniel Bumba, actuellement en mission à Paris, les ministres provinciaux en charge du Partenariat Public-Privé et de l’Énergie, des Mines et Hydrocarbures ont conduit les discussions. L’objectif est de concrétiser les opportunités d’investissement offertes par le dynamique marché kinois.
Bien que le détail précis de ces projets n’ait pas été dévoilé, les secteurs d’intérêt, notamment l’énergie et les infrastructures, suggérés par les portefeuilles des ministres présents, laissent entrevoir des opportunités significatives dans des domaines clés pour le développement de Kinshasa.
Pour rassurer ses hôtes, la délégation kinoise a mis en avant les atouts de la capitale. La ville s’engage à offrir un cadre propice à la réalisation des projets évoqués, grâce à des garanties juridiques et administratives solides.