Trois personnes, dont un père et son fils, ont perdu la vie mardi 26 août après-midi dans un accident de circulation sur l’axe routier Sake-Mushaki, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu. L’accident s’est produit aux environs de 14h00 locales, près de la colline de Mitumbala, ont indiqué plusieurs témoins sur place. Selon ces témoins, une moto transportant un homme et son enfant a été percutée par un camion roulant en sens inverse.
Le camion impliqué dans l’accident a été immobilisé par les forces de l’ordre arrivées rapidement sur le lieu du drame. Il a été placé sous leur contrôle dans l’attente de l’ouverture d’une enquête destinée à établir les circonstances exactes de l’accident.
Deux autres personnes sont mortes à la suite d’un accident de circulation survenu à la mi-journée de ce mardi 26 août 2025, au quartier Mugunga dans la ville de Goma, dans la commune de Karisimbi. Des sources sur place renseignent que les victimes, toutes des taximen motos, ont été renversées par un camion-citerne transportant de l’eau potable.
Un autre accident mortel de la circulation s’est produit dimanche 24 août dans la soirée à Rwasama, dans le quartier Ndosho (commune de Karisimbi), à Goma faisant au moins deux morts et plusieurs blessés graves. L’accident est survenu sur la route Goma-Sake lorsqu’un véhicule d’évacuation d’immondices appartenant à la mairie de Goma aurait percuté un bus de marque Vanette et un véhicule de type Surf, les projetant dans un grand trou le long de la chaussée, rapportent des témoins. Une femme a été retrouvée morte à l’intérieur du bus. Plusieurs passagers grièvement blessés ont été transportés d’urgence vers des structures médicales de la ville. D’autres sources locales font état d’un second décès, sans que cette information n’ait encore été confirmée.
Le dernier accident de la circulation s’est produit dans la soirée de ce mardi 26 août à Goma venant s’ajouter à une série d’incidents survenus plus tôt dans la journée. Vers 18h00, une voiture s’est renversée sur une terrasse située à proximité de la mairie de Goma. L’incident n’a causé aucun dégât humain.
Josué Mutanava, à Goma