Azam FC: «Nous allons jauger tout le monde lors des 15 premiers jours d’entrainement et nous verrons les réels besoins en termes de recrutement» (Florent Ibenge)

Photos Droits Tiers
Florent Ibenge avec ses assitants

Jean-Florent Ibenge a démarré la présaison avec sa nouvelle formation de Azam FC (D1 Tanzanie). Il est arrivé il y a quelques semaines après la fin de son contrat avec l’équipe de Al Hilal Omdurman (D1 Soudan). 

Tout s’est relativement bien passé pour cette première séance qui consistait essentiellement à un réveil musculaire. Il y avait essentiellement des joueurs tanzaniens de l’équipe qui ont pris part à cette séance les huit qui sont en sélection nationale tanzanienne pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et les expatriés notamment l’international congolais Jephté Kitambala qui se trouve également en sélection nationale pour la même compétition. 

«C’était une première séance à base d’endurance. Les joueurs ont couru avec de petits exercices de passing. Ils ont fait un peu de renforcement musculaire. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas jugé ce qui est technique ou tactique qui fera avec le temps. Des changements, nous en avons toujours d’une saison à l’autre. C’est obligatoire parce qu’il y a des joueurs qui viennent et qui partent. Il y a eu un regroupement des joueurs locaux et il va rester les expatriés mais cela se fera progressivement, les 15 premiers jours d’entrainement où nous allons jauger un peu tout le monde et voir là nous aurons réellement besoin des recrues parce que cela ne sert à rien de prendre pour prendre. Mais nous avons déjà Jephté Kitambala qui a signé chez nous...et des recrues qui vont arriver en fonction des postes. Nous avons a pris également le meilleur buteur du championnat sénégalais, Papa Doudou Diallo», a-t-il ACTUALITE.CD. 

C’est un nouveau challenge qui démarre pour le technicien congolais qui arrive dans une équipe ambitieuse et qui est surtout en quête d’un positionnement efficace. L’ancien entraîneur de V.Club sait qu’il est très attendu et qu’il va être obligé de relever un vrai défi. Il arrive dans un championnat en plein essor depuis quelques saisons et qui a placé deux clubs en finale en Coupe de la Confédération lors de trois dernières saisons.

Michel TOBO