Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele annonce avoir officiellement remis, ce lundi 28 avril, au gouverneur de la province du Kasaï Central, Moïse Kambulu, les fonds de solidarité collectés lors de la parade organisée par sa Fondation, samedi 26 avril 2025, afin de venir notamment en aide aux victimes de la guerre dans l’Est.
« Ces fonds ont été mobilisés par ma fondation, la FJTK, lors d’une grande parade générale organisée le samedi 26 avril dernier au stadium de Kananga par notre coordination provinciale », insiste Jean Tshisekedi.
Il dit rappeler que ce geste était une manière pour lui ainsi que sa fondation « d’accompagner et de soutenir le chef de l’État, nos vaillants soldats des FARDC, les jeunes Wazalendo, ainsi que les populations civiles déplacées à cause de cette guerre d’agression déclenchée par le Rwanda ».
Lors de cette activité dans le chef-lieu du Kasaï-Central, le sénateur Jean Tshisekedi avait évoqué l’importance, dit-il, de maintenir la confiance envers le chef de l’État « qui multiplie les initiatives diplomatiques et stratégiques pour instaurer une paix durable et définitive dans les régions affectées ».