Epfkin: Goewa perd des points…Saint-Étienne au bord du précipice

Photo Droits Tiers
Geowa

L’OC Goewa n’a parvenu décidément pas à retrouver son souffle alors que l’aubaine s’offrait à elle…Après une 30è journée fantasmagorique devant Espoir de Mikondo (6-1), les olympiens étaient très attendu ce mardi 15 avril 2025 sur le terrain de l’Académie Les Aigles face au RC Saint-Étienne. Les attentes auront été pesantes visiblement : Sem Mbeli et ses coéquipiers ont été tenus en échec (0-0).

Ce résultat déçoit fortement, d’autant plus qu’une victoire aurait permis à Goewa de réintégrer le Top 4 de la série B de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), objectif avoué du club en cette fin de saison. Le nul les laisse à 49 points, à la 5è place, terrer, toujours hors du podium sans bouger d’un pas4 et désormais avec un seul petit point de retard sur le TP Les Croyants (4è, 50 points).

Les Olympiens ont pourtant monopolisé le ballon une bonne partie de la rencontre, mais sans véritable tranchant offensif. Le réalisme a clairement fait défaut du côté de Goewa, Ils n’auront jamais inquiété un bloc compact du RC Saint-Étienne, bien organisé et discipliné pour qui un succès le ferait sortir de la zone rouge. En trouble fête, il croyait dur et fer créé la surprise...A 33 points maintenant, Saint-Etienne demeure toujours planté à la 18è place parallèlement.

Jenovic Lumbuenadio

'