Haut-Uele : à Faradje, un homme tue sa femme sous l'effet de l'alcool

Haut Uele

L'événement sinistre s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi 10 avril au quartier Mission du groupement Makoro, chefferie de Logo Ogambi en territoire de Faradje, a appris Actualité.cd.

Mawadri Jean-Baptiste, chef de la localité, qui témoigne, souligne que le drame est survenu après la sortie du couple d'un bistrot où ils ont consommé des boissons alcoolisées. 

Une fois à la maison, l'effet de l'alcool a submergé l'homme qui s'en est pris sauvagement à sa femme, la tabassant, l'étranglant et la frappant avec une violence inouïe jusqu'à ce que la mort s'en suive, explique le chef de base.

Le décès d'Anyako a été constaté au petit matin de ce jeudi. L'auteur présumé a pris la fuite aux environs de 5 heures. Les autorités locales, alertées par la communauté, sont rapidement arrivées sur le lieu pour entamer les premières investigations. Une enquête a été ouverte, et les forces de l'ordre sont activement à la recherche du fugitif.

L'autorité locale condamne cet acte barbare avec fermeté et appelle la justice à faire son travail avec la plus grande rigueur. Il exprime le choc causé par cette tragédie, soulignant que la disparition d'une mère de famille dans des circonstances aussi odieuses est insupportable au sein de la communauté. 

Cet incident tragique renforce l'existence de la problématique persistante de la violence basée sur le genre et les dangers liés à l'abus d'alcool au sein de nos communautés. Les autorités locales et les organisations de la société civile sont interpellées à renforcer les campagnes de sensibilisation, les mécanismes de prévention et les dispositifs de protection pour les victimes de violence.

Joël Lembakasi