Walikale : l’armée repousse deux attaques de l’AFC/M23 dans la localité Banakindi

Bukavu, Goma, Walikale et Kitshanga sur la carte
Bukavu, Goma, Walikale et Kitshanga sur la carte

Les FARDC appuyées par les wazalendo ont pu contenir deux attaques des rebelles de l'AFC/M23 ce vendredi 15 août sur les collines Itea et Itange, surplombant les villages Katobi et Nkobe, dans la localité Banakindi (groupement Kisimba), dans le territoire de Walikale. 

Selon les sources d'ACTUALITE.CD, les rebelles de l'AFC/M23 ont lancé simultanément deux attaques contre les positions des forces gouvernementales sur les collines Itea et Itange avant d'être repoussés. Nos sources affirment que les rebelles sont rentrés à Mpety après cette tentative de conquérir une nouvelle zone. 

Le bilan humain de ces affrontements n'est pas connu, mais les villages de Katobi et Nkobe, ainsi que les collines Itea et Itange sont toujours sous contrôle des forces gouvernementales. 

Ces attaques interviennent deux jours seulement après le renforcement en hommes et munitions, de la position des rebelles de l'AFC/M23 à Mpety. Plusieurs sources locales estiment que ces renforts des rebelles ont pour objectif de lancer un assaut sur la cité stratégique de Pinga.