Déjà qualifié à la phase finale, celle des playoffs, le Football club Tanganyika est à nouveau tombé, cette fois-ci à la maison devant les bénis de Kolwezi (2-3).
Blessing est auteur d'une belle entame. Déjà à la 10ème minute, le club du Lualaba ouvre le score au stade Joseph Kabila de Kalemie sur penalty.
Le même buteur Kunku va doubler la mise pour les bénis quelques minutes plus tard. Devant son public bien que pas en grand nombre, le FC Tanganyika réduit le score par l'entremise de Dan Mbaya, ancien sociétaire de Blessing actuellement chez les Rojiblancos de Kalemie. Avec beaucoup de ratés, Eliezer Nyembwa est auteur du deuxième but des poissons électriques en début de la deuxième période.
Malgré les entrées de Pathy Senga, Henoc Nday et Ramazani Milongo du côté de Tanganyika, les Bénis de Kolwezi ne vont pas relâcher. Ils vont plutôt appuyer sur l'accélérateur et obtenir un troisième but dans les dernières minutes de la rencontre.
Cette troisième défaite de l'équipe du Franco-Tunisien Saber Ben Jabria vient plonger le club dans l'incertitude par rapport aux prestations, bien que rassuré de jouer les play-offs. À Lubumbashi, ils ont perdu devant le cercle sportif Don Bosco, Lubumbashi sport et devant les Kamikaze de Simba de Kolwezi. Le FC Tanganyika reste à 36 points et va jouer sa dernière rencontre à Lubumbashi face aux cheminots de Lupopo qu'il avait battu en aller de la phase préliminaire, alors que Blessing, auteur d'une prestation XXL, va à 28 points avec la victoire du jour. Il va matcher Mazembe lors de la dernière journée.
José Mukendi