Élim/Afrobasket 2025 : « Tous sont conscients de l’objectif de cette fenêtre » (Pierrot Ilunga)

Photo Droits Tiers
Pierrot Ilunga

Le regroupement des Léopards messieurs de basketball messieurs de la RDC a débuté ce lundi 17 février à Rabat, au Maroc, afin de se préparer pour la troisième et dernière fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2025. Cette ultime étape de ce championnat d'Afrique se tiendra du 21 au 23 février dans trois villes : Tripoli, Rabat et Antananarivo.

En effet, le groupe de Kinshasa composé des joueurs évoluant au pays, à savoir Toto Cuma, David Wa Mubenga et Exaucé Ikamba, du coach adjoint, Pierrot Ilunga ainsi que des membres du staff médical et quelques officiels, parti de la capitale très tôt ce lundi, est arrivé au royaume chérifien où ils ont fait la jonction avec le groupe de personnes originaires d'Europe.

Dans ce cas précis, Pierrot Ilunga, en tant qu'entraîneur adjoint des fauves congolais, avait rapporté à ACTUALITE.CD. que « tous sont conscients de l’objectif de cette fenêtre qui est d’assurer les 3 matchs et se qualifier ».

Les Congolais entameront la compétition le vendredi 21 février en affrontant le Mali à 18h00, heure de Kinshasa. Et leur prochain adversaire sera le Maroc le samedi 22 février, puis le Soudan du Sud le dimanche 23 février.

Fiston MOKILI