Violence au siège de l'UNC: Yves Nswal annonce la mise en place d'une Commission d'enquête pour dégager les responsabilités

Illustration
Yves Nswal, Président fédéral de la jeunesse de l'UNC/Ph. Droit tiers

Le Président de la Jeunesse de l'UNC, Yves Nswal, condamne les violences commises sur un militant de son parti à Kinshasa par un groupe de jeunes. Il a annoncé la mise en place d'une Commission pour enquêter sur l'incident afin d'établir les responsabilités. 

“Je condamne vigoureusement cette pratique au sein du parti UNC et le recours injustifié à la violence qui a occasionné l'atteinte à la dignité d'un camarade tout en rappelant que la vie humaine a un caractère sacré et inviolable quelles qu'en soient les raisons”, a-t-il déclaré. 

Et d'annoncer :

“Une commission disciplinaire vient d'être instituée sur instruction de la haute hiérarchie pour enquêter sur ces actes ignobles perpétrés au siège national de l'UNC, un parti qui prône les valeurs afin que les auteurs de ces agissements macabres et inhumains répondent de leurs actes”.

Par la même occasion, il a démenti l'existence d'une milice au sein de l'UNC et appelé les jeunes du parti à un comportement responsable.

“Il n'existe pas une quelconque milice au sein de notre parti car la Jeunesse de l'UNC est celle des valeurs, des intellectuels et des responsables. J'appelle tous les Jeunes de l'UNC au calme et les invite à  adopter un comportement convenable, digne et respectable autour des idéaux qui nous fédèrent au sein de notre famille politique”, dit-il. 

Lire aussi : Violence au siège de l'UNC : Un militant agressé, rasé et ligoté par ses propres camarades