JO/Paris 2024: «Cela fait beaucoup de pression à gérer parce que tout le monde attend énormément de toi et qu’il ne faut pas le décevoir» (Divine Miansadi)

Photo Actualité.cd
Divine Miansadi

Divine Miansadi sera sur la piscine ce samedi 3 août pour son entrée en lice dans l’épreuve de 50 mètres nage après l’élimination de son compère, Aristote Ndombe Impelenga. 

Il y aura de la pression à gérer de la part de la jeune nageuse congolaise pour ses 1ers Jeux. Elle va tenter de ne pas décevoir tous ceux qui l’attendent malgré une préparation difficile comme l’ensemble des athlètes congolais. 

«J’étais évidemment heureuse quand j’ai été informé de cette invitation. C’est le rêve de tout athlète de prendre part à ces Jeux. Pour la petite histoire, je ne savais même rien de tout cela. J’ai commencé à recevoir des appels des membres de famille que j’étais pris pour participer à ces Jeux. En même temps, cela fait beaucoup de pression à gérer parce que tout le monde attend énormément de toi et qu’il ne faut pas le décevoir. J’ai vu le classement de mes adversaires et j’ai remarqué que ce sont des nageuses qui ont presque le même niveau que moi avec presque le même chrono. Je vais bien physiquement et ça devrait aller», a-t-elle déclaré à ACTUALITE.CD. 

Pour rappel, déjà 4 athlètes congolais ont quitté la compétition notamment les boxeuses, le judoka et un nageur. Peut-être qu’il réussira à sauver l’honneur lors de cette course où il espère se comporter dignement.

MIchel TOBO depuis Paris