RDC:le nouveau gouverneur de Mai-Ndombe promet de mettre en pratique les conseils de l'IGF pour une "bonne gestion" de la province

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Quelques jours après leur élection, les nouveaux animateurs de la province de Mai-Ndombe ont été reçus ce lundi 03 juin à IGF, par l'Inspecteur Général des Finances-Chef de service Jules Alingete Key. Le nouveau gouverneur Nkoso Kevani Lebon qui s'est fait accompagner de son adjoint Mfuru Ngonke ont bénéficié des conseils de l'Inspecteur Général des Finances - Chef des Service en rapport avec la gestion orthodoxe des finances publiques pour faciliter le développement de la province du Mai-Ndombe.

Le nouveau patron de l'exécutif du Mai-Ndombe a loué ces conseils qu'il a jugé d'éloquents et a juré d’observer les règles d'implémentation de la bonne gouvernance. 

 « Nous promettons de travailler dans le respect des conseils obtenus pour une bonne gestion de notre province, en vue de changer la donne », a-t-il rassuré dans des propos rapportés par la cellule de communication de l'IGF 

Nkoso Kevani Lebon a émis le vœu de voir ce service rattaché à la Présidence de la République comme guide dans l'exercice de leurs fonctions pour arriver à une rupture avec le système de prédation afin que la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi soit matérialisée.

Pour sa part, Jules Alingete Key a exprimé son souhait de voir l'adhésion de toute la population de cette province pour accompagner le nouvel exécutif.

 « Nous leur avons prodigué des conseils sur l'implémentation de la bonne gouvernance mais aussi sur la culture de l'unité dans la gestion et la cohésion », a recommandé Jules Alingete Key 

Le numéro Un de l'IGF a par la même occasion souhaité que toutes les filles et fils de la province du Mai-Ndombe puissent se réunir autour du nouvel exécutif en vue de travailler comme un seul homme pour le développement de la province.

Lebon Nkoso Kevani va succéder à Ritha Bola à la tête de la province de Mai-ndombe. Candidat indépendant, il a battu au second tour Aimé Pascal Mongo.

Clément MUAMBA