Coupe du Congo : « Nous ne n’étions venus qu’à Onze Wazalendo » (Douze Kaseraka) 

Photo Droits Tiers
Douze Kasereka

Le FC la tempête de Bunia s'est arrêté en huitièmes des finales de la Coupe du Congo le samedi 01 Juin 2024, au stade Tata Rafaël. Domptés (4-0) par l'AS VClub les Ituriens se sont grincer les dents dans un duel où ils ont eu leur mot à dire. Ils prennent la porte tête haute. 

L'aventure pour les Wazalando du Coach Douze  Kaseraka dans cette 58è s'est arrêté de façon cauchemardesque à l'ex 20 Mai. Wazalendo pour faire référence au groupe armée patriotique qui combat les milices du M23 dans les agglomérations de l'Ituri, province pour lequel ils étaient ambassadeur. Lui et ses hommes se sont raté, car venus diminué numériquement à Kinshasa pour se frotter aux géants moscovites. 


« On a bien joué la première mi-temps mais la fatigue nous a fragilisée. La carence dans l’effectif nous a fait défaut. Nous ne n’étions venus qu’à Onze Wazalendo. Nous étions obligés contourner la RDC, partir en Ouganda pour avoir l’avion. Sur place l’insuffisance des visas nous a amputé plusieurs de nos pions. On a fait avec un effectif réduit alors que VCLUB a opéré plusieurs changements. Touts ces longs trajets pour rallier Kinshasa, la capitale de la RDC, nous a paralysé. C’est quand même le pays de Lumumba nous ne ne méritons pas ça. On a droit de payer les avions dans notre pays, pourquoi à chaque l’on doit forcément passer par les pays étrangers pour atteindre la capitale ? Nous ne méritons pas ça ! », a fustigé le technicien 

Le FC la tempête a à quoi se consoler. Tenir tête  à VCLUB, lui imposé un combat physique de haut game, se prendre aux money time est plus qu'un motif de satisfaction. Abdeslam Ouaddou coach de VClub s'est montré enscençant a leur égard. Pour le Marocain le niveau montré par les Ituriens est gage d'une préparation conséquente. 

Jenovic Lumbuenadio