Coupe du Congo : « Nous allons continuer de travailler tout en restant humbles, déterminés pour aller le plus loin possible (René Makondele)

Photo Droits Tiers
René Makondele et un de ses joueurs

Le FC Céleste fait partie des qualifiés pour les huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo. Il a dû faire face à une longue bataille avec le CS Imana du Kongo Central. Les chérubins ont brillamment réussi leur entrée pour les 16e de finale et se qualifier pour l’étape avenir en s'imposant aux tirs au but après un nul (0-0, 3-1 TB) pendant le temps réglementaire. 

 

Parmi les qualifiés pour les huitièmes de finale de la 58e éditions de la coupe du Congo, Celeste FC a longtemps dû batailler face au CS Imana du Kongo Central. Les chérubins réussissent leur passage en 16e de finale en s’imposant aux tirs au but après un nul (0-0, 3-1 TB) pendant le temps réglementaire. 

 

Après cette qualification, René Makondele, l'entraîneur de Céleste FC, assure qu'il continuera son travail avec humilité et détermination pour la prochaine étape.

 

« On savait que ce match allait être compliqué pour nous. On l’a vu, nous avons eu dominé et maîtrisé le match mais sans être réalité en offensive et que l’équipe adverse était bien en place défensivement. Maintenant nous sommes qualifiés et nous ne connaissons pas notre prochain adversaire, nous allons continuer de travailler tout en restant humble et déterminé pour aller le plus loin possible », a expliqué René Makondele, l’entraîneur de Celeste FC. 

 

Le FC Céleste est la septième équipe à se qualifier pour cette étape de huitièmes de finale de ce tournoi après l’OC Renaissance du Congo, Nouvelle Vie Bomoko, TP Clinique, OC Renaissance, Céleste FC et Beni Sports. Pour connaître leur prochain adversaire, ces clubs devront attendre le tirage organisé par la FECOFA.

 

Fiston MOKILI