Ils étaient tous torses nus, menottés, les yeux hagards, ces gangs exposés devant le commissariat de la police de Mbanza-Ngungu. Ils sont accusés d’extorsions, vols, etc.
Selon la police, « les dossiers contre les accusés seront traités en toute rigueur au parquet militaire de garnison de Mbanza-Ngungu ».
A Mbanza-Ngungu, des racketteurs et des bandits volent, extorquent les biens biens de la population semant l’insécurité dans le territoire.
Il y a une semaine, un présumé criminel a été tué et un autre lynché se retrouve agonisant à l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu.
L’arrestation de ces douze racketteurs est saluée par la population locale et signe la lutte contre le banditisme urbain dans le territoire de Mbanza-Ngungu.
Les autorités ont également souligné l’importance d’une collaboration entre la police et la population dans la prévention et la dénonciation des activités criminelles. En travaillant ensemble, la population et les forces de l’ordre peuvent faire reculer les criminels et rendre les quartiers de Mbanza-ngungu plus sûrs pour tous, soulignent les autorités.
Ange Lumpuvika, à Matadi