Impa Kasanganay n’est très connu des sportifs d’origine congolais évoluant en dehors de la République Démocratique du Congo (RDC). Il est né en Floride aux États Unis mais n’a pas oublié ses racines congolaises en arborant fièrement le drapeau national lors de tous ces combats au Mixial Martial Art (MMA).
Sociétaire de Professional Fighters League (PFL) après avoir été écarté de l’Ultimate Fighters Championship (UFC), l’autre fédération concurrente, son dernier combat en date a eu lieu le vendredi 12 avril où «Tshilobo» (son surnom) s’est imposé sur arrêt de l’arbitre devant Alex Polizzi. Les deux combattants sont allés jusqu’au bout de leurs efforts mais le congolais aura été plus résistant.
Son objectif maintenant est de conquérir le titre de cette fédération chez les lourds-légers pour celui qui s’est relevé dans ce monde l’année dernière en remportant un tournoi où il a empoché la bagatelle d’un million de dollars.
Pour le moment, il a 8 combats en carrière pour 6 victoires et 2 revers. Des statistiques qu’il va tenter d’améliorer très clairement lors des prochaines échéances.
Michel TOBO