Dans le cadre de la poursuite de sa campagne de sensibilisation sur l’autisme, Never Limit Children ASBL (NLC) a organisé son premier congrès scientifique vendredi 12 avril à Sultani Hôtel à Kinshasa. Lors de cette rencontre, des experts en la matière venus de quelques universités de la capitale ont abordé le thème « Impact sur le progrès technique et le développement des nations ».
Cet échange s'est déroulé sous la direction du professeur Mampunza ma Miezi, médecin neuropsychiatre et professeur émérite de l'Université de Kinshasa. Il a salué les efforts déployés par Never Limit Children, qui joue le rôle de sensibilisation.
« L’objectif principal est de faire connaître la santé publique qui est méconnue parce que si la famille, les praticiens, connaissent le problème, on saura quelle solution trouver à ce problème », a-t-il dit.
Dans son intervention, la présidente de NLC, Mado Madiya, a indiqué que ce premier congrès vise à promouvoir la recherche scientifique et à examiner de manière objective l'autisme afin de trouver des solutions durables.
« Ce premier congrès se veut un cadre de rayonnement scientifique, d’analyse de présentation de l’autisme sous le prisme objectif pour penser à des solutions pérennes. C’est pourquoi NLC sensibilise le public et rappelle l’importance des enfants susceptibles de développer ce trouble », a dit Mado Madiya, présidente de Never Limit Children Asbl.
Des spécialistes en la matière ont également été mis à contribution pour expliquer l’importance d’intégrer des personnes autistes dans les entreprises comme le cas du docteur Berger Emungu qui a intervenu dans l’un des panels, présenté aussi les œuvres des enfants autistes.