Au moins un million deux cent mille enfants de zéro à cinquante-neuf mois sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kwilu. La campagne a été lancée samedi dernier à Bandundu-ville par le gouverneur intérimaire Félicien Kiway, après huit cas de paralysie flasque aiguë notifiés depuis le début de l'année en cours.
La campagne va se dérouler pendant 4 jours. Le médecin coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV), Steve Matoma, sensibilise les parents à faire vacciner les enfants pour les protéger du risque de contamination par cette maladie.
"Les vaccinateurs vont passer de maison en maison pour vacciner les enfants de zéro à 59 mois afin de les protéger contre la poliomyélite, qui est un handicap entraînant des conséquences socio-économiques insurmontables pour la famille. Durant quatre jours, nos enfants seront vaccinés pour renforcer leur immunité afin qu'ils ne soient pas victimes de la poliomyélite, avec ses conséquences paralysantes", a déclaré le Dr Steve Matoma, médecin coordonnateur du programme élargi de vaccination.
La cérémonie de lancement de cette campagne a eu lieu au marché Binkumu à Bandundu-ville.
Jonathan Mesa, à Kikwit