Deux personnes sont mortes dans un double assassinat dans la ville d'Inongo, ce jeudi. Ce cas de justice populaire s'illustre par des scènes de chamailleries entre deux enfants d'une même famille dans la commune de Mpongonzoli. Le père qui a mis fin à la dispute a été tué à coup de machette par l'un de ses enfants, alors qu'il revenait de sa douche. Le premier auteur de meurtre a été lui-même tué par la suite, par les autres membres de famille en colère.
Le président de la société civile de Maï-Ndombe qui livre l'information, exprime son indignation face à cette barbarie. Isidore Bolikala invite la justice à établir les responsabilités et arrêter les derniers auteurs de l'assassinat pour faire la lumière sur le dossier.
" Nous déplorons ce cas. Évidemment c'est un cas de violence et de justice populaire parce que l'enfant devrait aller se plaindre devant les instances judiciaires, s'il a trouvé que le père n'a pas été correct à son égard lui. Mais, malheureusement, il s'est fait justice lui-même pour donner le coup de machette à son père. Nous ne pouvons pas encourager de tels actes. Nous demandons à la justice d'établir des responsabilités parce que notre loi n'autorise pas la vengeance ", a déclaré Isidore Bolikala, président de la société civile de Maï-Ndombe.
Aucune nouvelle n'est donnée des auteurs du dernier assassinat, toujours inconnus. Ces assassinats ont été commis en plein chef-lieu de la province de Maï-Ndombe.
Jonathan Mesa à Kikwit