RDC-MAROC : « on veut se qualifier rapidement pour passer à autre chose » (Walid Regragui)

Walid Regragui, sélectionneur du Maroc
Walid Regragui, sélectionneur du Maroc

La rencontre de ce dimanche 21 janvier entre les Léopards et les Lions de l’Atlas comptant pour la 2ème journée du groupe F à la CAN 2023 lance déjà ses pétards en l'air. En conférence de presse d'avant match, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a indiqué que son équipe comptait rapidement finir le boulot en obtenant la qualification pour le prochain tour bien avant la 3ème et dernière journée.  

Supers favoris, les derniers demi-finalistes du mondial qatari veulent donc s'offrir la peau des Léopards.  « On veut se qualifier rapidement pour passer à autre chose », a déclaré Walid Regragui. 

Toutefois, l'Award du meilleur entraîneur de la CAF 2023 laisse entendre que lui et ses hommes ne viendront pas en sursaut  d'orgueil : « Moi, je dis à mes joueurs, qu'on devait respecter tout le monde. La RDC a toujours formé de grands joueurs dans le passé. Il faut craindre les Léopards, sinon il va te manger. » 

Les Léopards, qui sortent d'un nul fâcheux devant les Chipolopolo Boys de la Zambie, ne sont pas à prendre à la légère, reconnaît le sélectionneur marocain et finaliste de la CAN 2004 en tant que joueur. 

« C'est l'une des meilleures équipes du groupe [RDC, ndlr] et l'une des favorites de la compétition aussi. Si on la laisse en confiance, elle peut être dangereuse. On la connait bien, et ils nous connaissent également », a poursuivi Walid Regragui. 

La bataille entre Léopards et Lions de l'Atlas s'inscrit sous l'insigne d'une retrouvaille. Aux termes du dernier face en face en date du 29 mars 2022 au Stade Mohamed VI de Casablanca, Mbemba et ses coéquipiers mordaient l'hameçon (4-1), en match retour des barrages pour la qualifications à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Jenovic Lumbuenadio