La ville d'inongo, chef-lieu de la province de Maï ndombe sera bientôt électrifiée. Ce, grâce à une centrale thermique qui s'apprête par le moyen de deux groupes électrogènes dont un de 500 Kva et un autre de 220 Kva afin de donner du courant à cette ville située à l'ouest de la RDC. Les travaux d'entretien de la centrale sont déjà encours, livre le directeur provincial de la SNEL Grand Bandundu.
Prospère Bakuku qui y séjourne afin de matérialiser la promesse de campagne de Félix Tshisekedi rassure que toutes les dispositions sont prises pour que Inongo ait du courant d'ici la fin de l'année 2023, comme annoncé par le Chef de l'État.
" Nous avions un groupe de 220, on ajoute un autre de 500. Nous allons passer de 220 à 720 Kva. Ça va étendre encore la desserte dans la ville d'Inongo. Ce qui est vrai, c'est un premier pas, il y aura encore d'autres projets qui viendront, qui feront en sorte que la ville d'Inongo soit vraiment desservie en électricité", a déclaré Prospère Bakuku, Directeur provincial de la Snel Grand Bandundu.
Et d'ajouter que :
" On a déjà commencé les travaux préparatoires, nous faisons l'entretien de toute la centrale, on prépare là où sera posé le groupe et pour réhabiliter aussi le réseau. Je crois que si dans deux jours, le groupe pourrait arriver, tout sera prêt pour que ça soit mis en place", ajoute-t-il.
Lors d'un meeting le 16 décembre dernier à la tribune centrale d'inongo, le candidat à sa propre succession à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi avait promis l'électrification de la ville d'inongo avant la fin de l'année 2023.
Le candidat n°20 qui avait cité le Directeur général de la Snel, avait dit avoir obtenu toutes les assurances de ce service pour la concrétisation de sa parole engagée devant la population.
Jonathan Mesa, à Bandundu