Kinshasa : La police enquête sur le meurtre d’un prêtre catholique

Illustration
Photo d'illustration

Un prêtre de la congrégation des Salésiens de Don Bosco, le père Pol Feyen (82 ans) a été retrouvé mort lundi 11 décembre dernier au couvent dans l’enceinte de la paroisse Marie Auxiliatrice située au quartier Abattoir, dans la commune de Masina à Kinshasa. Selon les témoins, ce religieux a été tué par un inconnu. Son corps portait du sang.

« C’est le lundi qu’il a été assassiné. Son corps a été retrouvé sans vie et ensanglanté dans sa chambre après avoir été poignardé par un inconnu. Vers sa chambre, il y a des traces de sang par terre », indique un témoin voisin de la paroisse.

« Cette paroisse n’est pas vraiment sécurisée. Des personnes entrent sans être contrôlées car certains viennent jouer au football ou au basket-ball », confie une habitante du quartier.

Le corps de la victime est à la morgue. La police s’est déployée sur le lieu. Les accès sont filtrés et ne sont pas autorisés à tout le monde. Un agent rencontré sur place indique à ACTUALITE.CD qu’une enquête policière a été ouverte.

Dans cette paroisse depuis 1985, ce prêtre de nationalité belge est reconnu pour son sens d’humanisme auprès des habitants du coin. « Il prend en charge les enfants démunis et d’autres de la rue pour les éduquer et réinsérer dans la société », témoigne une femme dépitée par ce meurtre.

Théo Liko