Delly Sesanga, candidat à la présidentielle du 20 décembre, s'est lancé dans la course de la campagne électorale ce lundi avec un meeting tenu au terrain désert dans la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.
Lors de son adresse à la population, Delly Sesanga a présenté sa vision basée notamment sur la refondation du Congo afin du " rétablissement de la paix et sécurité, la liaison des provinces par des bonnes infrastructures routières, la réduction du train de vie des institutions, la lutte contre le tribalisme et régionalisme.
Il a aussi présenté sa candidature comme celle visant à mettre fin à la corruption, détournement des deniers publics, tout en appelant à l'adhésion à sa vision.
" Si vous ne voulez plus le pouvoir de la corruption, du détournement, si vous voulez l'unité du Congo, la construction du pays, il faut nous prêter mains fortes par ces élections", a déclaré Delly Sesanga face à la population de Kenge.
Le leader d'envol a aussi appelé ses militants et sympathisants à barrer la route à toute tentative de fraude électorale.
" Le 20 décembre, quand nous irons voter, de la façon préparer par la CENI, ça sera une grande fraude. Si la population s'élève, et qu'elle part voter, sacrifions ce jour pour sauver notre pays", a-t-il indiqué.
Alors que certains candidats à la magistrature suprême se sont retirés de la course au profit de Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Denis Mukwege eux, sont restés dans la course.
Jonathan Mesa, à Bandundu