Elim-JO/Paris 2024 : "Nous n’allons pas reprendre les entraînements si cette situation ne se règle pas» (Une joueuse de la sélection)

Photo Droits Tiers
Les Léopards dames

Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo (RDC) ne sont pas entraînés dans la soirée du lundi 23 octobre comme prévu par le staff technique avant de recevoir ce mercredi 25 octobre au stade des Martyrs les Banyana Banyana d'Afrique du Sud pour les éliminatoires de la zone Afrique pour le tournoi du football dames des Jeux Olympiques, Paris 2024. 

Elles ont décidé de grever en raison de leurs primes de la double confrontation contre le Bénin ( le 22 et 26 septembre 2023 dernier) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2024 ) féminine qui n’ont pas été versées. 

« oui, c’est vrai nous avons refusé de nous s’entraîner ce soir et de grever pour réclamer nos primes. Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore touché nos primes comme promis par le gouvernement. C’est depuis plusieurs jours que nous attendons ces primes et sans suite. Comme des professionnelles, nous avons accepté de nous entraîner le matin en espérant que les choses allaient évoluer l'après-midi mais rien du tout. Pourquoi seulement quand il s’agit de nous les dames, les choses ne s’améliorent pas ? nous n’allons pas reprendre les entraînements si cette situation n’est pas réglée », explique une source à ACTUALITÉ.CD

C'est une situation qui est déplorable alors qu’elles ont été applaudies après leur qualification pour le second tour. Pour rappel, les Léopards dames de la RDC affronteront la Guinée Équatoriale pour le second tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024. 

Fiston MOKILI