Assassinat de Chérubin Okende : « la question que nous devons nous poser, c'est à qui profite le crime ? » (Léonnie Kandolo)

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Les réactions se succèdent suite à l’annonce de la découverte ce jeudi, du corps sans vie de Chérubin Okende, cadre du parti Ensemble pour la République de Moise Katumbi, sur l’avenue des Poids lourds à Kinshasa. 

 « C'est avec consternation que nous avons appris le décès du député national Chérubin Okende », s’exclame-Mme Kandolo.

Et d’ajouter, « cela est une grande  surprise notamment pour la province du Sankuru qui avait à travers lui, un de ses éminents fils. Mais je crois qu'il faut laisser la justice de faire son travail pour en savoir plus sur le fond du problème par rapport à ce décès violent»  

Ce décès intervient dans une atmosphère de tension politique, à l’approche des élections. C’est également dans une situation de crise sécuritaire dans la capitale, marquée par des enlèvements à quelques jours des jeux de la Francophonie précise l'actrice de la société civile et défenseure des droits économiques et sociaux.

Lire aussi: RDC: le député Cherubin Okende retrouvé mort au lendemain de sa disparition à Kinshasa Meurtre de Chérubin Okende : « c’est un assassinat politique » (Katumbi)