L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot au Kasaï Oriental, un groupe composé des présumés kidnappeurs et leurs victimes a été présenté au gouverneur de la province du Kasaï Oriental par l’inspecteur divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC), samedi 11 mars.
Ce réseau des kidnappeurs est composé d'un père et de son fils qui ont affirmé se livrer à la vente d’enfants ou aux travaux forcés dans la ville Lubumbashi, province du Haut Katanga. D'après le service de communication du gouvernorat de province, ces « malfrats » ont affirmé être au service d’un certain "Abel Mutombo". Ce dernier est commis à la « garde des sociétés minières de Lubumbashi ».
Très satisfait du travail abattu par les forces de l’ordre, le gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a invité les parents à veiller sur leurs progénitures.
"Nous saluons la bravoure et le professionnalisme de nos services de sécurité. Nous sommes contents que ceux-ci veillent sur nous. J’invite les parents à veiller sur les enfants et surtout de bien vouloir signaler tout cas suspect auprès des services de sécurité car c’est très important", a indiqué le chef de l’exécutif provincial.
L'exécutif provincial du Kasaï Oriental a indiqué que la collaboration et surtout la communication entre les parents et les services compétents reste l’un des moyens efficaces pour mettre hors d’état de nuire ces malfaiteurs.
Marie Jeanne Molly MUPELA à Mbuji-Mayi