Kwilu : 40 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle libérés à Bandundu

Illustration
Service infographie/ACTUALITE.CD

40 prisonniers bénéficiaires de la mesure collective de grâce présidentielle  ont quitté vendredi dernier la prison du cinquantenaire de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu. Il s'agit de 36 majeurs et 4 mineurs condamnés notamment pour vol simple, vol qualifié, coups et blessures. Le Procureur de la République, Gérôme Kabange, représentant du Procureur général près la Cour d'appel du Kwilu qui a présidé la cérémonie a invité tous les bénéficiaires à s'amender et éviter de récidiver. 

"Nous leur avons dit qu'ils doivent s'amender puisque le Président de la République a montré le grand cœur, il les a libérés, il a eu pitié d'eux, il le fait chaque fin de l'année et le 30 juin de chaque année. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent persévérer dans le mal, être des récidivistes pour rentrer encore à la prison. Ils savent que les conditions sont vraiment difficiles ici, ce n'est pas un endroit propice pour mener sa vie en toute quiétude", a déclaré le Procureur de la République, Gérôme Kabange. 

La prison comptait 465 pensionnaires dont 6 femmes. Cet établissement pénitentiaire compte actuellement 425 prisonniers après la libération de 40 bénéficiaires de la mesure collective de grâce. 

Jonathan Mesa, à Kenge