Le président national du parti politique Alliance pour un Congo Nouveau (APCN) Junior Mambembe Tshiaki est arrivé ce jeudi 06 octobre 2022 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Il est arrivé à Lubumbashi accompagné de la secrétaire générale, de la présidente de la ligue des femmes, du président national de la ligue des jeunes, du secrétaire général chargé de l'idéologie du parti.
Au bas de la passerelle, le numéro un de l'APCN à été accueilli par une équipe de l'interfédération du Haut-Katanga et des milliers des militants de ce parti politique membre de l'Union sacrée de la nation.
Répondant aux questions de la presse locale, nationale et internationale, Junior Mambembe Tshiaki a indiqué qu'il est venu dans le Haut-Katanga pour redynamiser son parti politique.
"Nous encourageons tous les jeunes à pouvoir adhérer massivement à APCN pour pouvoir changer les choses demain. J'aime le Congo, j'adhère à APCN", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Junior Mambembe Tshiaki a annoncé une formation idéologique des membres de ce parti politique, qui prendra deux jours, soit du vendredi au samedi 08 octobre 2022.
Pour rappel, après Lubumbashi, Junior Mambembe Tshiaki se rendra à Kolwezi, à Mbuji-Mayi, à Kananga, à Kikwit ...pour la même cause.
L'Alliance pour un Congo Nouveau, parti politique membre de l'Union sacrée de la nation sera lancée officiellement en RDC, le 30 octobre 2022. Il est dirigé par lui-même Junior Mambembe Tshiaki.