Breaking news

RDC : l'ACP s'installe au Kongo Central afin d'offrir à Félix Tshisekedi une réélection en 2023
Lundi 3 octobre 2022 - 21:09
Photo d'illustration
Gratien Tsakala, Rapporteur du Directoire National de l'ACP.

Conformément à la constitution, les élections générales sont attendues l'année prochaine c'est-à-dire en 2023. Pour ce faire, la Commission Électorale Nationale Indépendante va lancer incessamment les opérations d'enrôlement des électeurs sur toute l'étendue du pays.

Dans les états major des partis politiques, l'on affûte également des armes pour répondre à ce rendez-vous constitutionnel. C'est le cas de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP) du gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Après l'installation du parti à Kinshasa et dans les provinces du Grand Bandundu, il a mis le cap dans la province du Kongo Central plus précisément à Matadi afin de garantir un second mandat à l'actuel Chef de l'État Félix Tshisekedi.

"En phase avec les différentes opérations menées par la commission électorale nationale indépendante en perspective des prochaines échéances électorales à venir, l'alliance des Congolais progressiste (ACP) affûte   véritablement ses armes en vue de pouvoir offrir à son Excellence Monsieur le Président de la République une réélection digne et c'est dans cet ordre d'idée qu'il s'observe depuis quelques jours plusieurs déploiements de ces hauts cadres mais surtout le dernier en date de son Autorité Morale Son Excellence Gentiny Ngobila Mbaka dans la province du Kongo Central lequel déplacement a eu pour mérite de consolider cette base militante mais également de rassurer le soutien indéfectible de cette base en ce qu'il s'agit de la réélection du Président de la République en 2023", a dit à ACTUALITE.CD ce lundi 3 octobre 2022 Gratien Tsakala, Rapporteur du Directoire National de l'ACP.

À l'en croire, au-delà de l'adversité politique, l'autorité morale de l'ACP est derrière le Président Félix Tshisekedi afin de matérialiser sa vision en RDC.

"Les militants de l'ACP témoigne et renouvelle leur allégeance à son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi et contre toute attente au-delà des conflits des haineux, Gentiny Ngobila se place à côté du Chef de l'État dans cette bataille à venir", a ajouté ce proche collaborateur du gouverneur de la ville province de Kinshasa.

L'ACP est un parti politique membre de l'actuelle coalition au pouvoir à savoir l'union sacrée de la nation. Dans son actif, il compte quelques élus dans les chambres parlementaires du pays et un gouverneur.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une