Les nouveaux dirigeants de l'Office Congolais de Contrôle (OCC), le PCA Fortunat Ndambo, le DG Étienne Tshimanga et la DGA Christelle Muabilu, nommés par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, ont procédé, ce mardi 13 juillet 2022, à la remise et reprise avec l'ancienne équipe dirigeante, au cours d'une cérémonie organisée au siège de cette entreprise.
La nouvelle direction de l'OCC est composée d'une jeune dame, Christelle Muabilu. Après sa prise de fonction au sein de la nouvelle direction générale de l'OCC, elle a remercié le Chef de l'État Félix Tshisekedi pour le choix porté sur sa personne et a promis leur implication pour réussir le combat de la mobilisation des recettes que mène le gouvernement Sama Lukonde.
"Je rends grâce à Dieu premièrement. Je remercie ensuite le Président de la République son excellence Félix Tshisekedi pour le choix porté en ma personne car je représente non seulement la jeunesse mais le genre féminin. Je me battrai pour relever les défis et faire la fierté afin de ne pas décevoir ceux qui ont porté leur choix sur nous. Nous ferons à ce qu'il ne regrette pas de nous avoir choisi de gérer cet office qui est un grand générateur des revenus et qui peut apporter beaucoup des solutions dans le problème que traverse notre pays", a-t-elle déclaré.
Elle a, par ailleurs, insisté sur la volonté de son équipe à maintenir le bon fonctionnement de l'OCC et la bonne gestion des agents.
"C'est un office, un établissement à caractère technique qui va demander beaucoup d'efforts, sagesses et intelligences mais nous serons en mesure de relever ces défis grâce à Dieu. Nous nous tiendrons mains dans la main pour collaborer comme l'a insisté le ministre de tutelle Jean-Lucien Bussa. Il nous a aussi expliqué ce que l'Office attend de nous. Nous battrons pour le bon fonctionnement de l'Office et la bonne gestion de nos collaborateurs", a-t-elle ajouté.
Christelle Muabilu est licenciée en management à Tshwane University of Technologie à Pretoria en Afrique du Sud. Elle a assumé depuis 2010 les fonctions d'Administrateur délégué général au sein du groupe de presse l'Avenir qui comprend en son sein une fréquence radio, une chaîne de télévision et un journal imprimé. Elle occupe aussi les fonctions de Secrétaire générale adjointe en charge des relations politiques et extérieures au sein du Congrès National Congolais (CNC), parti politique membre de l'Union sacrée pour la Nation. Elle coordonne aussi une Asbl dénommée "La Ressource pour le bien-être".
Jordan MAYENIKINI