RDC-Beni : 2 morts et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque à Oicha

La RN4 dans la cité d'Oicha au Nord-Kivu/Ph ACTUALITE.CD

Au moins deux personnes dont une femme et un enfant ont été tués par balles dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF, la soirée du mercredi 15 juin à Mamiki, dans la cité d’Oicha (territoire de Beni) au Nord-Kivu.

Selon le délégué du gouverneur à Oicha, Nicolas Kikuku, qui confirme ce bilan à ACTUALITE.CD, l’incursion rebelle a eu lieu à 21 heures locales. Les victimes ont été achevées dans leurs maisons. Cette autorité administrative explique aussi que les assaillants sont venus du nord-est de la cité. Ils ont, dans la foulée, incendié trois maisons d’habitation. Les corps sont présentement à la morgue de l’hôpital général d’Oicha.

C’est la deuxième attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF enregistrée près d’Oicha en l’intervalle de 48 heures.

Dans la soirée du mardi dernier, quatre autres civils ont été exécutés dans le village de Matombo au nord de la cité et 4 personnes grièvement blessées.

Ces attaques des présumés rebelles ADF surviennent alors que plusieurs unités FARDC ont été relevées de la zone en destination du petit Nord-Kivu où les rebelles M23 ont occupé certaines localités dont Bunagana.

Lire aussi : RDC-Beni : 4 morts et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque près d’Oicha

Yassin Kombi