Grand Kasaï : Gilbert kankonde exhorte les nouveaux gouverneurs à privilégier l'intérêt général pour le redressement de leurs provinces respectives 

Photo actualite.cd
Photo actualite.cd

L'ancien vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde a participé à la rencontre organisée ce mercredi 1er Juin par la maison civile du chef de l'État, entre les nouveaux gouverneurs élus des provinces du Grand Kasaï, les parlementaires issus de cet espace et d'autres notables.

S'adressant aux chefs des exécutifs provinciaux de l'espace Kasaï, Gilbert Kankonde a insisté sur la nécessité de travailler pour l'intérêt de la population.

"Vous avez cette responsabilité d'appartenir à l'espace Kasaien auquel appartient le président de la république. Votre première responsabilité c'est d'abord de rassurer vos administrés, c'est de leurs redonner cet espoir qui s'identifie à vous. Vous n'êtes pas le gouverneur de vos propres chapelles. Vous n'êtes pas le gouverneurs des forces politiques qui vous portent à ces fonctions là, vous êtes pas gouverneurs des honorable députés qui ont voté pour vous, dans vos assemblée respectives. On doit voir en vous le véritable Mbula Matari, qui créé des conditions où tout le monde est égal devant la loi ", a rappelé Gilbert kankonde à l'endroit des gouverneurs du Grand Kasaï.

Et de poursuivre :

"Dépassez vous regardez autour de vous, regarder la population et sachez que le service, que vous allez rendre à vos provinces c'est cela votre propre apport, c'est cela le crédit que vous investissez, ne vous en faite pas, nos populations savent juger ceux qui le servent avec abnégation, dans le bon chemin et dans le droit, comme le président de la république."

Développement du Grand Kasaï : Enjeux, défis et perspectives" était le thème retenu lors de ces échanges. Parmis les personnalités ayant pris part à cette rencontre, à l'instar de Gilbert kankonde, l'ancien président de l'assemblée nationale Evariste Boshab, l'ancien ministre des affaires étrangères Jean Charles Okoto. 

Ivan Kasongo