Volleyball/Coupe du Congo : « On vous donne rendez-vous en finale » (Thomas Mukuidi)

Photo Droits Tiers
Thomas Mukuidi

Le club de volleyball Espoirs a une fois de plus échoué dans la course au titre du championnat de l'entente urbaine de volley-ball de Kinshasa en s'inclinant 2 sets à 3 devant Green Team, jeudi 15 août lors de la finale des play-offs de cette compétition de la balle au filet de la ville de Kinshasa.

Une défaite inattendue de la saison pour espoir, difficile à comprendre, à quelques jours du début de la coupe du Congo de volleyball. Approcher par ACTUALITÉ.CD, Thomas Mukuidi, l'entraîneur, a fait un compte rendu de cette finale perdue et a évalué la réaction de ses joueurs à la compétition nationale.

Il a déclaré que son équipe a subi une première défaite de la saison lors d'un match où, malgré un bon contenu général, des problèmes de service et de concentration ont été notés. Il affirme que certains joueurs n'ont pas été à la hauteur, ce qui a permis à l'équipe adverse de prendre le dessus. Cependant, il s'engage à travailler sur ces points et reste confiant pour la prochaine coupe du Congo, affirmant qu'ils vont jouer pour gagner.

« c'est notre première défaite. Bon. C’était un bon match dans l'ensemble mais le seul problème est qu'il y a des éléments, des aspects sur lesquels on a été vraiment à côté notamment en terme de qualité de notre service. On a des serveurs puissants mais qui n'ont pas été à la hauteur aujourd'hui. Et puis l’adversaire avait une bonne équipe, ils étaient bien. On a essayé de les contrer mais à un moment donné on était trop léger dans tout ce que l'on faisait, ça leur a profité », a-t-il expliqué.

Avant de poursuivre :

« ils méritent leur victoire. Nous avons pris note, on va travailler pour ces quelques jours qui restent. On va jouer cette compétition nationale pour la gagner. Rendez-vous à la finale ».

En 2023, le VC Espoir de Kinshasa s'est imposé lors du 53ème championnat de l'Euvokin et de la 19ème édition de la Coupe du Congo de la balle au filet.

Fiston MOKILI