COC: "Nous avons besoin d'une somme d'information de ces fédérations... Ce, pour leur disposer d'une équipe de notre direction technique avec des experts avérés pour maximiser les performances sportives de leurs athlètes" (Alain Badiashile)

Photo Actualité.cd
Alain Badiashile, le secrétaire général du COC

Le Comité Olympique Congolais (COC) a démarré avec les consultations des fédérations sportives nationales concernées par les prochaines échéances au niveau international.

C'est dans le cadre de l'harmonisation d'un plan de travail qui les conduira à réaliser une participation plus que honorable à ces compétitions.

"Il est question qu'on puisse faire les choses autrement, voir ensemble avec les fédérations sportives nationales comment affronter  ces échéances et assurer une participation de qualité à nos différentes disciplines. Nous avons besoin d'une somme d'information nous venant de ces fédérations ou confédérations. Ce, pour leur disposer d'une équipe de la direction technique du Comité Olympique Congolais avec des experts avérés pour voir comment maximiser les performances sportives de leurs athlètes parce que nous voulons vraiment faire des résultats", a confié Alain Badiashile, le secrétaire général du COC au sortir de cette réunion. 

La République Démocratique du Congo (RDC) prendra part  notamment aux Jeux africains de la jeunesse au Caire en Égypte en  2022, les Jeux de la francophonie à Kinshasa en 2023, les Jeux africains d'Accra 2023 et le Jeux olympiques Paris 2024.

Michel TOBO