Une embuscade a été tendue aux militaires qui sont partis à la recherche d’une personne portée disparue dans le village de Lumanza, à 2 kilomètres de Loselose, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu.
Le fait a eu lieu ce vendredi 4 mars. Les assaillants ont piégé les soldats avec le corps d’une femme portée disparue qu’ils avaient déjà tué.
« A l’approche des militaires , les rebelles ont été les premiers à ouvrir le feu contre les FARDC, les accrochages ont duré plusieurs minutes. Heureusement les militaires ont réussi à repousser les assaillants et récupérer le corps de la victime », explique Ricardo Rupande, responsable de la société civile locale.
D’après notre source, la femme réputée portée disparue a été tuée la soirée du jeudi dernier alors qu’elle revenait de son champ. Son corps sans souffle a été amené dans la commune rurale de Bulongo pour l’inhumation.
Plus loin de là, à Vundiguya, dans la chefferie des Watalinga, deux personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF.
Yassin Kombi