RDC : « il nous faut une nouvelle génération politique. Faut-il continuer avec des personnes qui ont détruit ce pays hier ? » s'interroge Ados Ndombasi

le député national Ados Ndombasi/Ph. ACTUALITE.CD

Le député national Ados Ndombasi s'est confié à ACTUALITE.CD à propos de la situation actuelle du pays et sa manière d'être gouverné. Il dit estimer que le président de la République, Félix Tshisekedi, est entouré des personnes qui, déjà par le passé, ont amené le pays dans l'obscurité. 

Pour lui, il faut une nouvelle génération de la classe politique en RDC.

« L'obscurité ne chasse pas l'obscurité. Pour nous, Kabila a été l'obscurité pour ce pays. Et ce que nous constatons aujourd'hui la production de Félix nous n’amène que dans l'obscurité. Faut-il continuer avec des personnes qui ont détruit ce pays hier ? Il nous faut une nouvelle génération politique, des gens qui viennent réellement pour travailler pour le Congo et pour le vendre. Je ne m'étonne pas des gens qui ont vécu avec Mobutu, ils ont survécu Kabila père et Kabila fils, qui pourront survivre après Félix », s'interroge Ados Ndombasi.

Félix Tshisekedi séjourne dans l'espace Kasaï. Plusieurs caciques de l'ancien régime l'accompagnent. Il s'agit notamment d'Evariste Boshab, d’Adolph Lumanu ou encore d’autres qui avaient déjà rejoint officiellement son camp politique à l’instar de Lambert Mende.

 Ivan Kasongo